1 salle de bains minimaliste


AàZ-PHsdbMini   Ni carrelage ni faïence ni enduit !


La maison ne disposant pas de salle d’eau et uniquement des toilettes extérieures sur fosse, la priorité fut donnée à la création d’une salle de bains avec WC.

L’ancien dressing au 1er étage a donc été transformé en salle de bains en changeant la fenêtre, en isolant les murs et le plafond et, en réalisant la plomberie et la pose des éléments sanitaires.

L’espace est optimisé avec un WC, une baignoire, un lavabo et des rangements en suspension. L’entrée de la salle de bains comprend le lavabo, un plafond abaissé avec des rangements au dessus et un grand miroir.

Ni carrelage ni faïence ni enduit : les parois sont recouvertes de panneaux de coffrage CTBX ayant la même fonction qu’une faïence et le sol a été vitrifié. Ce matériau a été expérimenté lors de réalisations d’aquariums. Les architectes ont fait le choix de laisser les plaques de plâtre sans y mettre les bandes habituelles qui permettent leur raccords et l’enduit de ratissage, pour garder un effet brut juste peint.

Pour bénéficier d’un gain de place supplémentaire, une porte coulissante sur mesure en panneaux CTBX et plexiglas a été également réalisée.

IMG_1593

aperçu en ouvrant la porte coulissante