1 meuble pour 2


ETAGE03Mini    2 chambres d’enfant 


chambre côté rue avant travaux

chambre côté rue avant travaux

Le premier étage de cette maison de ville construite dans les années 1920 était inhabité depuis plus de 20 ans.

Il s’agissait de deux pièces communicantes avec de grandes fenêtres, en très mauvais état, des cheminées et des planchers bois.

Nous avons entièrement rénové ces deux futures chambres en remplaçant les fenêtres à l’identique en bois, en isolant les murs et les plafonds et en ponçant les planchers à la main afin de préserver  l’effet vieilli naturel avant la vitrification.

Les portes vitrées entre les deux pièces enlevées, nous avons conçu un meuble traversant suspendu permettant la création d’un petit dressing pour chaque chambre et une étagère de part et d’autre. Il a été réalisé par nos soins avec le procédé de montage de cloisons en plâtre. Le dessous des meubles restant libre, il permet le rangement en l’occurrence de caisses à jouets et/ou d’un meuble bas tel qu’un lit.

Les murs, les plafonds, les cheminées, les radiateurs ainsi que les lits bateaux, récupérés d’une grand-mère, ont été peints dans la même teinte claire et le meuble suspendu avec des couleurs complémentaires dans les mêmes tons.

 

chambre côté rue

chambre côté rue

 


 

les deux pièces avant travaux

les deux pièces avant travaux

chambre côté cour

chambre côté cour