La cuisine, coeur de la maison


AàZ architectes cuisine +   1 maison, 2 extensions


Les clients sont venus vers A à Z architectes pour le suivi de leur chantier en cours.

Le projet consistait en la réalisation d’une extension à l’étage pour la création d’une salle de douche et d’une extension sous forme de verrière pour la cuisine au rez-de-chaussée. L’ensemble des sols, des murs et des plafonds de la maison étaient à rénover.

L’aménagement de la pièce de bureau, d’un coin buanderie et des sanitaires était à concevoir.

AàZ architectes sas 2    AàZ architectes sas 3    AàZ architectes sas 4

Le bureau au rez-de-chaussée est aux dimensions d’une chambre permettant de garder le même nombre de chambres de la maison tout en créant une salle de bains parentale au 2e étage. Les sanitaires se situent entre le bureau et la cuisine séparés par un sas permettant d’isoler à la fois cet espace de travail et les sanitaires des autres pièces de vie.

AàZ architectes cuisine en cours    AàZ architectes cuisine en cours 2    AàZ architectes cuisine 3

La cuisine est généreuse avec la partie aménagée dans l’ancienne dépendance, plus basse de plafond, et en lien avec l’entrée. L’îlot central se situe entre la cuisine aménagée et la verrière. Le mur en brique est préservé après un léger sablage. Le sol est réalisé en ciment teinté.

20160920_110520    AàZ architectes verrière 1    AàZ architectes verrière 3

La dépose de la menuiserie entre le double-séjour et anciennement la terrasse, aujourd’hui la verrière, permet une continuité entre la cuisine et la salle à manger.

Une grande baie vitrée vers le jardin vient finaliser l’ensemble avec la verrière.

La salle de douche au 1er étage en extension est accessible par le palier, la fenêtre existante a été remplacée par une porte vitrée. Le sol, la douche à l’italienne ainsi que la crédence sont réalisés avec du ciment teinté.

AàZ architectes sdd 1    AàZ architectes sdd 2    AàZ architectes sdd 3