Les clients souhaitaient créer un espace de vie plus grand et plus ouvert, le mur entre la cuisine et la séjour est démoli permettant ainsi d’avoir une grande pièce sur toute la largeur de la maison et profitant de toute les vues sur la cour arborée.
Grâce aux hauteurs différentes de plafonds, au bow-window du séjour et des aménagements existants, plusieurs ambiances sont créées dans cet espace de plus de 50 m2.
L’espace séjour était déjà traversant avec des portes intérieures vitrées sur le salon situé en façade avant. La porte entre la cuisine et le cellier est remplacée par une porte vitrée donnant une transparence et une double orientation visuelle à la cuisine et au cellier.
Le cellier est aménagé avec des plans de travail, des étagères ainsi que des boîtes qui permettent de « ranger » le chauffe-eau et le tableau électrique. Des boîtes de rangements sont réalisées, ouvertes et avec des portes vêtues d’un grillage à poule.
Les portes extérieures sont remplacées pour bénéficier d’une meilleure isolation et d’un apport de lumière en posant des portes entièrement vitrées en façade arrière.
La salle de bains à l’étage est complétée par la création d’une douche avec pose d’un receveur noir grand format, une paroi de douche en verre, une colonne de douche et la suite de la faïence métro déjà présente. Les murs sont peints en noir et le nouveau plafond intègre des spots.
Livraison juillet 2016.